fbpx
514-856-6614 info@voyagefiesta.com

Agence de voyages thématique

HÔTEL RIU YUCATAN – MEXIQUE

COMMENTAIRE D’UN AGENT DE VOYAGE

 J’ai eu la chance d’aller visiter pour vous l’hôtel Riu dans la section Playacar de Riviera Maya, au Mexique.

J’ai séjourné au Riu Yucatan qui a été nouvellement réouvert suite aux nouvelles rénovations effectuées.

Parlons du Riu Yucatan;;

Le Riu Yucatan est situé sur la très jolie plage de playacar, dans la section sécurisée. Il est à 30 minutes de marche du centre-ville de playa (disons que cela dépend de ce que vous avez fait en ville), prévoir 1 heure de marche si vous avez été en boîte de nuit, et sinon prévoir de 7 à 9 U$ pour un taxi.

Le Riu Yucatan a de belles chambres rafraîchies d’une grandeur standard et avec toutes les commodités. Il y a des suites et je vous les conseille fortement. Le coût est d’environ 300,00$ de plus par adulte pour cette suite.

 Les clients du Riu Yucatan ont accès au Riu tequila et je suis même allé au Riu playacar,  mais je vous dirais de rester au Yucatan. Tout est supérieur au Yucatan versus le Riu Playacar…

Vous devez savoir qu’il y a un Golf dans le secteur qui appartient au Riu. Pour les golfeurs, je suggère le Riu lupita, qui est directement sur le golf, mais à 5 minutes en autobus (inclus) de la plage.

 

Chambre standard

 Il y a un super service et la nourriture est très bonne. On y trouve des crevettes en quantité industrielle ,  ce qui est plutôt rare…Pour être franc , selon moi, le buffet est mieux que les restaurants à la carte, mais cela est goût personnel! Le buffet vari à tous les soirs. Il y a de tout pour tous ! Au buffet du midi et du soir,  vous pourrez vous servir vous-même le vin et la bière en fût. Donc, pas besoin d’attendre pour étancher votre soif…Vous pouvez vous faire servir aussi, bien entendu! Le vin est disons… de base, donc pour les gens qui aiment le bon vin, je vous suggère d’acheter quelques bouteilles, soit à l’aéroport ( Hors-taxe ) ou bien au waltmart de playa del carmen.

 Je suggère cet hôtel à tous. L’accessibilité y est facile pour les gens à mobilité réduite  sur le site, mais pour les chambres, nous devrons faire la demande pour celles au premier niveau, car lors de ma visite, il n’y avait pas d’ascenseur pour accéder aux chambres des étages supérieures.

Pour les gens qui recherchent de l’action,  une discothèque et un party, vous aurez accès au Riu tequila, qui est situé de l’autre côté de la rue (cela est inclus pour les clients du Riu Yucatan). L’action se passe au Riu tequila. il y a une super terrasse avec 2 bars extérieurs. Les spectacles sont à cet endroit et les gens s’y  préparent à faire le party. L’ambiance est excellente, du moins lorsque j’y étais, en septembre 2013.

 Je le suggère pour les mariages dans le sud et pour les gens qui désirent un mariage sur la plage. La plage est incroyable et la mer aussi. Les forfaits mariage des complexes Riu sont très intéressants. Cliquez sur ce lien FORFAIT MARIAGE RIU

 Pour les gros groupe, il y a une salle de réception privée au Riu tequila. Le prix des forfaits mariage débute à 999U$.  Il est aussi possible de se marier pour un couple sans invité. L’hôtel peut fournir les témoins sans problème et cela est inclus dans le forfait. La végétation de cet hôtel est luxuriante. Au centre du site, juste avant d’accéder à la section des piscines, il y a une section protégée où vous aurez la chance de voir des singes. Pour vos photos mariage, disons qu’il y a de superbes endroits sur ce site. Pour un mariage dans le sud, le Riu Yucatan est excellent sur plusieurs points. Pour un tarif de groupe, par exemple en novembre, le tarif se situe entre 1100,00$ CND et 1300,00$, tout dépendant de la date de réservation. Je recommande de réserver la date de cérémonie au moins 12 mois avant la date que vous prévoyez vous unir, car cet hôtel est très populaire.

 Voir carte de l’hôtel ; http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-RiuYucatan-RivMaya.jpg

 

Suggestions à Playa del Carmen;

Restaurants;

 -Los Tabarnacos , la place de poutine par excellence au Mexique et pour voir une game d’hockey ou bien un match de boxe )

Je vous suggère d’arriver tôt pour voir une game d’hockey , car le restaurant a 55 places. Daniel, le propriétaire, est super!! (il est québécois).

Au Los Tabernacos , vous rencontrerez plusieurs québécois en quête de poutines, ailles de poulet et clubs sandwich. Même le personnel parle français.  Bref, on se sent au Québec, mais dans l’ambiance mexicaine. Un incontournable !!!

Il est situé tout près du Mandala (Club), au coin de la 12ième et 4ième avenue. Vous le trouverez assez facilement.  Il y a un drapeau du Québec en face du restaurant. Prévoyez-vous de l’argent contant et je vous conseille des pesos, car c’est beaucoup plus facile de traiter avec les commerçants et les taxis.  Vous économiserez des sous, je vous le garanti!

 Frida’s

 Bon restaurant Mexicain , bon prix, bon service ! Nous étions un groupe de 13 personnes et personne n’a été malade.

 

Pour le party à Playa Del Carmen;

 Pour les futurs mariés (mariage dans le sud), les enterrements de vie de garçon (bachelor party) ou bien enterrements de vie de fille (bachelorette party), playa del carmen vous offre pleins d’endroits sur la 12ièmes avenue où faire la fête.

 

Quelques clubs demandent un cover charge pour entrer. Vous pouvez toujours négocier avec eux afin de ne pas payer l’entrée. Disons-le, si vous avez de jolies demoiselles avec vous, je ne crois pas que vous aurez besoin de négocier pour accéder aux clubs. Si vous désirez une banquette, vous devrez acheter une bouteille et le prix ressemble étrangement aux prix de Montréal (150-160$ pour un 40oz de vodka, mais vous aurez une baquette qui fera votre bonheur les journées ou le club est plein). En haute saison, les clubs (discothèques) sont pleines   à craquer. Avec votre banquette, vous aurez la chance de respirer et d’avoir de l’espace pour danser.

 

Conseil Argent;

 -Je conseille d’apporter de l’argent canadien et de la changer sur place, soit à votre hôtel ou bien dans un bureau de change (cambio) à Playa del carmen. Sur la 5ièmes avenue , il y a plusieurs banques qui acceptent les cartes bancaires canadiennes.  Petite note : je n’ai pas réussi à retirer de l’argent avec ma carte Desjardins . Idéalement, n’utilisez pas les guichets directement au coin des rues. Il est à vous de juger, mais moi je n’ose pas pour plusieurs raisons. Je vous dirais même qu’une fois après avoir retiré votre argent , n’attendez pas d’être à l’extérieur pour le mettre dans vos poches. Évitez d’être vu avec de l’argent dans les mains…

Pour faire une réservation en ligne , visitez le site de voyage fiesta !

certificat voyage

12 + 8 =