fr 514-856-6614 info@voyagefiesta.com

Voyage de plongée dans le sud

Meilleurs sites de plongée dans le sud

Un paradis sous l'eau

Le paradis n’existe pas seulement que sur terre, il existe sous l’eau. Admirez ce que la faune et la flore marine vous offre sur un plateau d’argent. Un écosystème aux poissons multicolores, aux espèces vivantes hétéroclites et au fond marin au coraux majestueux.

 

Barrière de Corail

La grande barrière de corail du monde se retrouve en Australie.

La deuxième plus grande barrière de corail part du Belize, passe par Cozumel au Mexique et s’étend jusqu’à San Andres, une île au large de la Colombie. Plus de 1600 km de récif corallien à observer.

La péninsule du Yucatan au Mexique, les Caraïbes/Antilles et l’Amérique Centrale ont plusieurs trésors cachés sous l’eau, à vous de les découvrir. Évidemment, la Polynésie française ainsi qu’en Micronésie, ces îles possèdent plus de beauté réunie qu’une bijouterie.

Meilleurs sites recommandés dans les Caraïbes et les Antilles.

  • Cozumel, Mexique
  • Honduras, Roatan
  • San Andres, Colombie
  • Bahamas (Great Exuma, Eleuthra, Grand bahamas)

Nous vous avons fait un top 10 des meilleurs sites de plongés. Laissez l’amateur de plongée sous-marine en vous prendre le dessus. Et envolez-vous vers une de ces destination paradisiaque.

Un spécialiste vous contactera
Remplissez le formulaire


Sites de plongées sous-marine

  • La grande barrière d’Australie

Numéro un des plus beaux sites de plongée sous-marine du monde selon de nombreux plongeurs, et le plus vaste massif corallien existant. La grande barrière de corail s’étire sur 2000 kilomètres et compte plus de 500 espèces de poissons. C’est le paradis !

  • L’atoll de Rangiroa

L’atoll de Rangiroa en Polynésie Française est renommé pour ses raies, ses requins et autres grands poissons. Ses eaux passent du vert jade au bleu turquoise. C’est le plus grand atoll de Tahiti et l’un des plus vastes au monde.

  • Les Maldives

Après les années « El Nino » qui ont laissé un site endommagé, le corail des Maldives reprend maintenant ses droits. La diversité de la faune, qui comprend de nombreuses tortues, des raies et des requins, en fait un site exceptionnel.

  • Le Soudan

Au Soudan, la mer Rouge est moins touristique, bien moins fréquentée par les plongeurs et plus intacte que celle de l’Égypte voisine. On y retrouve du corail de toutes les couleurs, des requins de récifs, des requins marteaux et de nombreux autres variétés de poissons.

  • Isla del Coco

Le parc national Isla del Coco, perdu dans le Pacifique au large du Costa Rica, est habité par des bancs de requins-marteaux, des raies manta et des requins baleines. Une plongée difficile, à cause du courant, mais un site de rêve, très sauvage.

  • Truk Lagoon

En Micronésie, Truk Lagoon offre un cimetière marin comptant des centaines d’épaves de vaisseaux militaires qui datent de la seconde Guerre Mondiale. Une visibilité à couper le souffle. Des heures de découverte.

  • Bonaire

Une île des Caraïbes qui regroupe des dizaines de sites facilement accessibles, même sans bateau. La faune et la flore sont abondantes. La visibilité est de plus de 30m. Idéal pour les débutants et les photographes sous-marins.

  • Les Cénotes

Des sites superbes sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Mexique. En plongée souterraine, on y découvre des tunnels, des jeux de lumière, des paysages d’une autre planète, des stalagmites et des stalactites. L’eau y est d’une limpidité incroyable.

  • Le Bélize

Les eaux du Bélize abritent la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Près du Lighthouse Reef, le Blue Hole est réputé dans le monde entier. Ses grottes ont été explorées par le commandant Cousteau et ses plongeurs.

  • Les Bahamas

Freeport, Walker Cay, Grand Bahamas, Bimini, San Salvador, Exuma…  De superbes récifs de corail et des parois vertigineuses tombant vers les plus grandes profondeurs. Beaucoup de requins. Toute la faune marine des Caraïbes y est représentée. Le Club Med de Colombus Isle offre des sorties de plongée sur le meilleurs sites de l’archipel.